Achat d'un appartement neuf à Dijon

appartement-624x550.jpg

Effectivement, ce ne sera pas tous les jours que vous aurez l’occasion d’acheter un nouvel appartement, autant prendre toutes les précautions nécessaires.

appartement

Effectivement, ce ne sera pas tous les jours que vous aurez l’occasion d’acheter un nouvel appartement, autant prendre toutes les précautions nécessaires.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un appartement neuf à Dijon

Nombreux sont les bons réflexes que vous devez adopter avant de décider pour tel ou tel appartement. Dans tous les cas, vous devez vous donner tout le temps nécessaire avant de faire le saut.

Vous commencez par visiter le site, autour du terrain. Minutieusement, vous partez à la recherche de nuisances éventuelles et vous vous assurez de l'accessibilité par les transports en commun. Les diverses commodités à proximité de l’appartement neuf à Dijon seront passées au crible telles que les écoles, les crèches, les commerces… S'il s'agit d'un quartier en devenir, vous devez mener une petite enquête à la mairie pour vous enquérir des projets d'équipement à venir.

Vous analysez le plan de masse fourni par le promoteur. Cela vous donnera les informations nécessaires sur la distance entre la voie et l'immeuble, les trottoirs, ou vis-à-vis des immeubles aux alentours.

Enquêtez également sur les commerces prévus au pied de l'immeuble. A titre d’exemple, il se pourrait qu’il y ait une ouverture prochaine d’activités dérangeantes comme les boîtes de nuit.

Les autres précautions à ne pas oublier

A part mener vos enquêtes sur les différents points évoqués ci-dessus, vous devez également vous renseigner sur le promoteur. Ainsi, vous pouvez interroger d'anciens clients, sur des programmes achevés, s'ils n'ont pas fait face à des difficultés ou si les délais de livraison ont été respectés.

Aussi, vous devez veiller à réserver le plus tôt possible, pour disposer d’un large choix. Dans la pratique, les appartements les plus convoités situés en étage élevé, ou donnant sur un jardin partent vite.

Une autre mesure à prendre est de souscrire à une assurance-protection juridique qui couvre l'achat dans le neuf. Elle vous permet de bénéficier d'informations et de conseils tout au long du chantier ainsi que d'une prise en charge de la procédure, en cas de problème.

Pour connaître au mieux votre bien immobilier, épluchez le descriptif technique remis par le promoteur. Il vous détaillera les matériaux, les équipements collectifs, l’existence d’un accès au parking sécurisé… En cas d’un appartement neuf à Dijon en rez-de-chaussée, la pose d'un vitrage retardateur d'effraction doit être effectuée... En prime, vous pouvez demander l’avis d’un expert en immobilier pour vous conseiller en la matière.


  
  

Commentaire