Achat d’un appartement neuf : connaissez-vous l’habitat modulable ?

villa-haut-standing-640x428.jpg

Vous songez à réaliser l’achat d’un appartement neuf ? Pensez au logement évolutif, cette forme d’habitat qui se transforme en même temps que votre famille.

villa-haut-standing

Vous songez à réaliser l’achat d’un appartement neuf ? Pensez au logement évolutif, cette forme d’habitat qui se transforme en même temps que votre famille.

Vous hésitez à vous lancer dans l’achat d’un appartement neuf  car vous ne savez pas encore très bien où vous en serez dans 10 ou 20 ans ? « La famille se sera-t-elle agrandie ou au contraire, allons-nous nous retrouver tous les deux ? » Découvrez le logement modulable, qui permet de modifier l’agencement des pièces de votre intérieur sans réaliser de gros travaux. Votre espace s’ajuste à vos besoins dans le temps, simplement en poussant les murs…

L’achat d’un appartement neuf qui évolue dans le temps

Grâce à de simples cloisons qui se posent et se retirent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous pouvez en effet repenser totalement l’architecture de votre appartement. D’un logement avec un grand salon et une chambre, vous pouvez transformer votre intérieur pour créer une seconde chambre. Et inversement.

Toutes les idées sont possibles, il suffit de placer dès la construction des cloisons modulables. De plus, un système de ventilation, des prises électriques et mêmes des systèmes d’arrivée et d’évacuation d’eau sont installés dans chaque pièce. Un bureau peut se transformer un studio avec une mini-cuisine équipée et un point d’eau.

De la possibilité de personnaliser votre logement

Il est probable que l’option modulable ne soit pas proposée par le promoteur de votre futur bien. Néanmoins, notez que la plupart d’entre eux permettent, moyennant des frais supplémentaires, de personnaliser votre intérieur. Ainsi, lors de l’achat d’un appartement neuf, parlez avec le vendeur des possibilités de poser des cloisons modulaires et évolutives. Bénéficiez des conseils professionnels et attardez-vous sur les questions d’isolation, de fenêtres et de baies vitrées.

Avec ces nouvelles options d’habitat modulable, vous achetez bien plus qu’un appartement sur plan. Vous le personnifiez à l’envi et en fonction de vos besoins dans le temps.


  
  

Commentaire