Ce qu’il faut faire avant de rénover son toit

renovation-toit-624x390.jpg

La toiture est une priorité lorsqu’il s’agit de rénover sa maison. Heureusement que les matériaux les plus communs tels que le zinc, l’ardoise ou la tuile ont une durée de vie plutôt longue, il n’y a que le strict nécessaire qu’il faut parfois remplacer.

renovation toit

La toiture est une priorité lorsqu’il s’agit de rénover sa maison. Heureusement que les matériaux les plus communs tels que le zinc, l’ardoise ou la tuile ont une durée de vie plutôt longue, il n’y a que le strict nécessaire qu’il faut parfois remplacer. Avant de rénover le toit de votre maison, l’article vous propose 5 questions à se poser avant de se lancer à la rénovation. Ces interrogations passeront de l’isolation au remplacement de la charpente, sans oublier de passer par la sélection des matériaux, l’étanchéité et le budget à allouer.

Les 5 questions à poser avant de rénover son toit

De prime abord, il convient de préciser qu’en matière de réglementation, aucune déclaration n’est requise si le toit est refait à l’identique, cependant, une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie est obligatoire en cas de changement de matériau. Si vous surélevez ou inclinez le toit, un permis de construire est exigé.

A quand remonte la dernière réparation de votre toit ? Car si depuis la dernière couverture il a tenu moins longtemps, il y a surement un défaut de conception alors peut-être serait-il préférable de consulter un professionnel.

Faut-il réviser l’étanchéité des toitures ? Oui, c’est ici la règle numéro 1 en matière de rénovation.

La couverture doit-elle être rénovée dans son ensemble ? En général, les fuites pour des raisons précises ne requièrent pas de gros travaux et peuvent être rapidement réparées.

Quelle est la surface de mon toit ? La surface du toit est un élément important pour le choix et les mesures de matériaux de couverture.

Quel budget faut-il préparer pour la rénovation de la toiture ? Vous pourrez choisir l’option économique en fonction de vos réponses et du matériau retenu. Vous pouvez faire le choix entre recommencer la rénovation dans 30 ans ou opter pour le long terme (60, 80, 100 ans).

Besoin de rénovation à Lyon ?

Il existe de nombreuses possibilités de rénovation au sein d’une maison. Plomberie, toiture, électricité, enduits… il faut savoir que tous les éléments d’une maison sont étroitement liés. Avec les services de renovation maison Lyon, vous pourrez négocier sur des travaux adaptés à vos demandes particulières, et aussi bénéficier d’une expertise professionnelle. Plusieurs agences de rénovation et de réparation de maison disposent d’un site web, ce qui facilite largement la recherche et la consultation des offres. Vous aurez même la possibilité d’établir un devis et modifier votre projet en fonction de votre budget.


  
  

Commentaire