Ce que vous devez savoir concernant l’assurance immobilière

assurance-maison-640x428.jpg

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance immobilière est quand même bénéfique pour vous, votre famille ainsi que pour le prêteur. Vous pourrez également éviter la succession de vos dettes à vos enfants si jamais vous êtes décédé.

Assurance imobilière

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance immobilière est quand même bénéfique pour vous, votre famille ainsi que pour le prêteur. Vous pourrez également éviter la succession de vos dettes à vos enfants si jamais vous êtes décédé. Elle permet en plus, de prévenir les accidents qui pourraient vous tomber dessus (décès, invalidité ou encore la perte de votre travail). Si vous êtes un primo accédant, je dois vous dire qu’en optant pour cette solution, vous ne serez pas déçu. Je vous conseille d’assurer votre prêt immobilier parce que je m’y connais dans le domaine de la gestion de patrimoine. Et j’ai 9 ans d’expérience sur le sujet, alors vous pouvez vous fier à moi. Je vais donc vous éclaircir un peu sur les différents prêts que vous pouvez choisir sur l’assurance immobilière.

Quel type d’assurance choisir pour son prêt ?

Il existe plusieurs types de prêt immobilier, à savoir le prêt relais et taux zéro. Cependant, avant d’effectuer votre prêt, vous devez d’abord réaliser un simulateur d‘assurance vie. Cette opération vous permettra de calculer l’assurance de votre prêt et de savoir les coûts de celle-ci. Mais, quel que soit votre choix, sachez que vous pourrez toujours bénéficier d’une assurance immobilière.

Le relais vous permet d’effectuer un prêt à courte durée, c'est-à-dire 1 an. Il permet à l’emprunteur d’acheter oud e construire un bien immobilier neuf sans même avoir revendu l’ancien. Cependant, vous devez connaître la loi du logement pour pouvoir commencer les travaux. Mais grâce à la vente de votre ancienne maison, vous pourrez garantir votre prêt avec la somme de celle-ci. Et lorsque vous aurez vendu votre logement, votre prêt devra être immédiatement remboursé. Et si vous optez pour ce type de subvention, vous devrez payer mensuellement la prime et souscrire à une assurance décès. Si vous êtes intéressé, vous pouvez adopter cette solution auprès de votre organisme ou d’un courtier spécialisé dans le domaine des prêts et du rachat de crédit. Il pourra vous conseiller sur la manière d’investir.

Si vous voulez financer un logement ancien ou neuf, et ce quel que soit le placement de l’immobilier, que vous venez d’acquérir, l’assurance de prêt à taux zéro (PTZ) est faite pour vous. Si vous voulez choisir ce type d’assistance, vous devez effectuer une assurance de décès de prêt et invalidité et allant jusqu’à l’assurance pour le chômage et de maladie si nécessaire. Vous devez souscrire auprès de l’organisme de votre choix pour ce type d’aide-financeuse.

Les dossiers à remplir pour une assurance immobilière

Comme toute autre demande, la banque vous demandera de fournir des dossiers afin de vous faire bénéficier d’une assurance de prêt immobilier. Vous devez alors faire parvenir à votre organisme, vos 2 derniers avis d’imposition, 3 derniers bulletins de salaire, 3 derniers relevés de compte en banque, justificatif d’identité et de domicile actuel, ainsi qu’un compromis de vente. Une fois que votre dossier sera validé et rempli, la banque pourra vous proposer le type de prêt qui correspond à vos besoins.


  
  

Commentaire