Changer de domicile et se faire aider

Vous avez eu une affectation ? Ou vous pensez juste à changer de ville et à changer de vie afin de mettre un peu d’ordre dans votre quotidien ? Vous ne pourrez pas le faire seul.

Vous avez eu une affectation ? Ou vous pensez juste à changer de ville et à changer de vie afin de mettre un peu d’ordre dans votre quotidien ? Vous ne pourrez pas le faire seul. Vous aurez besoin de l’aide de plusieurs professionnels pour ce faire, dont un en particulier : le chasseur appartement luxe.

Comprendre le rôle d’un chasseur appartement luxe

Un chasseur appartement luxe est un prestataire indépendant. Il est l’intermédiaire entre vous, l’acheteur, et ses clients les vendeurs. Il vous facilite la recherche de domicile en faisant appel à sa longue liste de contact.

Il voit avec vous vos besoins (appartement d’une, de 2 ou de plusieurs pièces, superficie habitable, localisation, quartier, etc.) et votre budget. Il sélectionne pour vous les offres qui répondent le plus à votre demande et organisent les visites.

Si vous avez un coup de cœur pour une résidence en particulier, son rôle peut encore aller plus loin. Il fait le démarchage pour vous auprès des vendeurs. Il discute avec ces derniers pour vanter votre profil et négocier le bien aux meilleurs prix. Il se chargera également, si un compromis est trouvé, de rédiger la promesse de vente et de le faire signer.

Vous ne vous dites au revoir que lors de la remise des clés et qu’une fois que toutes les formalités ont été entérinées, à savoir l’inscription du bien chez un notaire, etc.

Les conditions de prestation

Attention cependant, toutes ces prestations, bien qu’elles soient comprises dans un même pack, peuvent vous couter une certaine somme. Il ne sert à rien de dire que chaque prestataire prend le pourcentage qui lui semble être juste pour la qualité de son travail. On aurait bien du mal à vous dire combien exactement vous coutera l’intervention d’un trouver un chasseur immobilier à paris. On ne peut même pas s’avancer sur une fourchette de prix au risque de vous décourager ou de vous donner de faux espoirs.

Ce que l’on pourrait vous dire c’est que chaque prestataire fixe ses honoraires en fonction du prix du bien. Pour un appartement qui coute moins de 400 000 euros par exemple, il est certains chasseurs qui prennent dans les 2 %, d’autre un peu plus et d’autres encore un peu moins. Et le tarif augmentera en fonction que le prix du bien dépassera cette somme.  Mais vu la facilité des démarches que peut vous faire bénéficier ce type de professionnel, quelques euros en plus dans le prix de votre bien ne seraient pas un luxe.


  
  

Commentaire