Clermont-Ferrand : comment lancer un projet immobilier neuf en Auvergne ?

investir-immobilier-neuf-clermont-ferrand-auvergne.jpg

Immobilier neuf à Clérmont-Ferrand, en Auvergne

Après quelques années de difficulté, la ville de Clermont-Ferrand fait son retour sur le marché de l'immobilier. Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs alimentent le marché, et souhaitent se lancer dans un projet immobilier neuf.

Lancer son projet immobilier neuf

Un projet immobilier est propre et unique à chacun. Il faut d'abord savoir si vous souhaitez acheter un logement neuf ou faire construire. Si vous souhaitez construire, et que vous achetez un terrain, vous ne serez pas dans le centre de Clermont-Ferrand, mais dans sa périphérie. La plupart des gens se tournent vers l'achat d'un bien immobilier neuf. Là encore, les options sont nombreuses. Cela peut-être l'achat d'un appartement ou d'une maison déjà construits et neufs, mais cela peut aussi être un achat sur plan. Le principe est simple : vous achetez un bien qui n'est pas encore construit. Pour vous faire une idée, on vous présente un plan récapitulant la construction du lieu.

Dans tous les cas, il est plus simple de faire appel à un infographiste à Clermont-Ferrand afin de mieux visualiser le projet.

La localisation du bien

L'emplacement est le critère numéro un pour définir votre achat immobilier. De nombreux biens sont proposés, mais le centre reste assez ancien. La construction se fait plutôt vers l'extérieur de Clermont-Ferrand, ce sont aussi les biens les moins chers, car construire là bas coûte moins cher.

Bien sûr, au delà du prix, vous devez soigneusement vérifier que la localisation du projet vous convient et correspond à vos besoins.

Comment déterminer son budget ?

Déterminer son enveloppe budgétaire est primordial. Le budget va encadrer vos recherches et ne vous ouvrira que certains biens en fonction de votre financement.

Pour bien déterminer son budget, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Il faut d'abord s'enquérir du marché actuel, pour être au courant du cours de l'immobilier au moment de la recherche de bien. Une fois cela fait, vous saurez combien vous devez débourser pour un bien qui vous convient.

La dernière étape est de se rendre dans sa banque, et de discuter de sa capacité d'emprunt, pour être sûr de pouvoir acheter, et rembourser son crédit sans s'endetter.

Il est à noter que c'est le bon moment d'investir dans un projet immobilier neuf en Auvergne. En effet, l’investissement dans le neuf est plus sécurisé actuellement. Les conjonctures avantagent ce type de projet, plus que d’autres dans le même domaine. Pas de travaux de rénovation coûteux pour remettre un bâtiment ancien à jour, l’investissement dans un projet immobilier neuf attrait, par exemple, de grandes performances énergétiques qui garantissent la tranquillité du promoteur. Cela permet aussi de profiter des dispositifs de défiscalisation mis en place en ce moment et de se constituer un patrimoine vraiment durable.

 


  
  

Commentaire