Comment vendre un appartement rapidement ?

immobilier-624x416.jpg

Vous êtes décidé à vendre votre logement, mais comme il s’agit d’un projet de taille, l’opération peut prendre plusieurs mois voire des années avant de se réaliser. Vous pouvez trouver preneur rapidement si évidemment vous le vendez à un prix très compét

immobilier

Vous êtes décidé à vendre votre logement, mais comme il s’agit d’un projet de taille, l’opération peut prendre plusieurs mois voire des années avant de se réaliser. Vous pouvez trouver  preneur rapidement si évidemment vous le vendez à un prix très compétitif, mais il n’est pas non plus question de brader son bien. En fait, il faut le céder à un prix intéressant qui vous garantit un gain maximum. Pour vendre efficacement et au plus vite votre appartement, prenez note de nos conseils pratiques.

Confier la promotion à une agence reconnue

Vous manquez de patience, alors il faut trancher dans le vif et sacrifier une partie du profit attendu. Notez que si beaucoup optent maintenant pour la vente sans intermédiaire c’est parce qu’ils ont le temps. Mais passer par une agence immobilière vallauris, vous évitera les longs mois d’attente car l’expert immobilier lui va booster la promotion de votre bien. En plus, vous avez des agences qui ont pignon sur rue et qui ont donc un portefeuille client fort. Aussi, un agent qui connaît bien son métier s’évertuera pour mettre en marché votre bien au meilleur prix. Il trouvera les meilleurs techniques et arguments pour convaincre les acheteurs potentiels. Mieux encore, il vous donnera de bons conseils pour rendre votre bien encore plus attrayant.

Un prix de vente toujours raisonnable

Certes, l’objectif est de tirer le meilleur profit de la vente. Mais il ne faut pas non plus exagérer le prix. Restez toujours dans le raisonnable et renseignez-vous bien sur les tendances du marché pour positionner au mieux votre immobilier. Selon le type du logement, basez-vous sur les prix moyens et définissez celui du vôtre en fixant un prix légèrement plus bas. Autrement dit, faites le de façon plus stratégique car l’immobilier est un secteur fortement concurrentiel. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à vouloir vendre un appartement vite et bien. Pour l’exemple, si votre appartement doit coûter 400 000 Euros selon la fourchette, proposez-le à 390 000 Euros à débattre pour qu’il soit plus attractif. Mais là attention, calculez bien la plus-value qui vous revient et effectivement, la part qui reviendra à l’agence.

La période pour le vendre au mieux

On se méprend souvent à se focaliser sur le projet de cession sans vraiment tenir compte de la période qui offre les meilleures possibilités. Retenez que le marché immobilier fluctue considérablement et en conséquence, la valeur des biens varie selon les tendances. A propos, les mouvements sont plus importants pendant les saisons estivales et printanières comme les ménages profitent des périodes de vacances pour mettre leur projet sur pied. Ce que nous conseillons donc c’est de fignoler le projet de vente pendant que c’est calme et de booster les actions de promotion une fois que le marché s’active. De toute façon, vous avez nombreuses possibilités de promotion sur la toile pour accompagner les actions entreprises par l’agence.

Un appartement soigné et présentable est toujours plus attrayant

Quelle que soit la raison de la vente, ne négligez jamais la présentabilité de votre appartement. Un acheteur intéressé va certainement exiger à visiter les lieux. S’il voit qu’il y a encore beaucoup de travaux de rénovation, il risque de se rétracter. Donc, prenez le temps d’apporter les quelques entretiens nécessaires et de rendre l’appartement plus joliet sécuritaire pour qu’il puisse retenir  l’attention du client. Rafraichissez la peinture, revérifiez toutes les installations (plomberie, électricité, serrurerie, les ouvertures etc.), nettoyez l’intérieur comme l’extérieur. L’idée en fait, c’est de mettre l’acheteur en confiance et de lui donner l’impression que l’appartement est bel et bien habitable. Cela vous coûtera quelque chose évidemment mais dites-vous que c’est le prix à payer pour vendre l’appartement rapidement.

 


  
  

Commentaire