Comprendre le crédit immédiat en 48 heures

credit-immediat-pret-personnel.jpg

Savez-vous comment fonctionne le crédit immédiat ?

La vie est telle qu'elle réserve différents aléas et des événements qui ne préviennent pas si bien qu'il arrive qu'on ait un besoin immédiat d'argent, afin de couvrir une dépense inattendue. On peut alors recourir au prêt personnel rapide qui est un crédit non affecté.

C'est un crédit qui n'est pas corrélé à un projet particulier, à l'exemple d'un crédit pour les travaux ou un crédit automobile. Le montant d'emprunt qu'on peut disposer est compris entre 3 000 et 50 000 €, pour donner toute la latitude nécessaire pour financer son projet.

Pourquoi souscrire un prêt immédiat en 48 heures ?

De toute évidence, faire une demande de prêt auprès d'une banque traditionnelle sous-entend un temps de traitement très long, pouvant atteindre plusieurs semaines. Le délai de réponse peut même être allongé dans certains cas, notamment si la situation personnelle ou professionnelle de l'emprunteur n'est pas stable, par exemple être au chômage ou en train de subir une procédure de divorce.

Avec une banque en ligne, en seulement quelques minutes, un emprunteur peut obtenir un crédit 48h. En seulement quelques clics, on peut proposer sa demande de crédit ou comparer les offres de prêt bancaire de différents organismes financiers. Il n'y a pas besoin de se déplacer dans une agence bancaire, attendre son tour, négocier avec le conseiller bancaire, suivre une longue procédure, attendre l'acceptation ou non et toutes les étapes qui sont requises à cet effet.

Une réponse en 48 heures auprès des organismes financiers en ligne

A part la simplicité des démarches à suivre, la rapidité des réponses est un autre atout et un autre engagement des organismes financiers en ligne. Ces derniers se proposent de fixer le sort de la demande d'un emprunteur, dans un délai compris entre 24 et 48 heures, pour lui donner une réponse de principe.

Par la suite, il sera tenu au courant de l’évolution de la situation en temps réel. Après la réception de la réponse de principe, il faut 14 jours pour toucher le capital demandé, en cas d'acceptation de l'organisme financier. Ces 14 jours concernent le délai de rétractation, qui est obligatoire pour toutes les banques, virtuelles ou non.

Ainsi, même si la réponse venant de l'organisme financier soit prompte, l'emprunteur doit patienter 14 jours pour que le capital soit libéré sur son compte. Ce délai débute à la date de l’acceptation du prêt par l'organisme financier. Il prend en compte à la fois les jours ouvrés et les jours fériés.

Le crédit personnel, un crédit rapide sans justificatif

Le crédit personnel, pouvant être obtenu sous 48 heures, est classé dans la catégorie des prêts non affectés. On doit entendre par-là que l'emprunteur peut disposer librement de la somme qui lui est accordée sans qu'il ait à justifier la nature de son achat, auprès de l'organisme financier.

A cet effet, c'est une solution financière très appropriée pour faire face à des besoins de trésorerie urgents. Cette absence de justificatif donne au crédit personnel plus de rapidité dans la démarche d'obtention de crédit.


  
  

Commentaire