Conseils pour aménager et décorer une grande terrasse

bien-amenager-grande-terrasse.jpg

Bien aménager et décorer sa terrasse

Une terrasse est un bel espace sur l'extérieur mais elle peut être encore plus jolie et pratique avec 5 éléments que sont la pergola, le filet de camouflage, le spa, le salon de jardin et l'aménagement végétal.

Pergola

Afin d'habiller la terrasse, la pergola est l'élément numéro 1. Elle permet de poursuivre la décoration vers le haut. Il existe des modèles très jolis que cela soit en bois ou en métal. Très utile en été pour apporter un peu d'ombre sur la terrasse, elle aide aussi à rafraîchir l'intérieur de la maison en voilant les grandes baies vitrées.

Filet de camouflage

Associé à la pergola, un filet de camouflage permet d'apporter un peu d'intimité. En effet, tout le monde n'a pas 3000 mètres carré de terrain et une haute haie qui permet de ne pas être vu des voisins. Le filet ou toile de camouflage s'attache facilement à la pergola et permet d'être caché de ses voisins. C'est très simple à installer et le prix demeure attractif.

Végétation intégrée à la terrasse

Les jardinières sont l'élément numéro 1 pour apporter de la vie aux terrasses. Elles permettent de planter de grandes plantes ou des fleurs. Il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur ou encore à varier les tailles de ces bacs à fleurs.

Pour les grandes terrasses, il y a souvent un bel espace et finalement il fait un peu trop vaste et manque de charme. Il peut être astucieux de le couper en créant une ouverture pour planter un olivier ou quelques autres plants. L'objectif est de casser l'uniformité de cette étendue en ajoutant un végétal et en variant les hauteurs. Que c'est beau d'avoir un rebord en bois qui entoure l'olivier et qui soit d'une hauteur supérieure à la terrasse. En plus, cela peut permettre d'avoir des sièges supplémentaires lors d'un apéro avec des amis.

Le spa

Si un olivier est une excellente idée pour casser l'étendue de la terrasse, il en est de même avec un spa. Ce bain bouillonnant est un élément de style qui apporte du cachet à son extérieur en plus d'être un élément de bien-être pour toute la famille et de convivialité entre amis. Là aussi, l'intégrer à mi-hauteur est une bonne solution. Il est aussi possible de mettre carrément son rebord au niveau de la terrasse. Dans les deux cas, c'est très joli. En revanche, le spa posé à même sur la terrasse dépasse trop et ne fait pas preuve d'intégration. Il est préférable de ne pas opter pour cette solution.

Salon de jardin

Le mobilier est le dernier élément pour parfaire la décoration de sa terrasse. En effet, il reste là à l'année ou du moins lors des saisons où la terrasse est réellement utilisée. Les styles varient énormément. Il est possible de continuer dans le bois ou d'opter pour du métal. D'autres possibilités en rotin ou en plastique existent également. En fonction de la couleur de sa terrasse, de sa maison et aussi de sa pergola, il faut choisir le plus joli salon de jardin qui sera la cerise sur le gâteau de l'aménagement de son extérieur.


  
  

Commentaire