Faire appel à un chasseur immobilier : pour quels avantages ?

Appartement-cle-en-main-640x428.jpg

Acheter un bien immobilier n’est pas quelque chose de simple. Les prix de l’immobilier et les taux d’intérêt varient à chaque trimestre. Il devient difficile de savoir si on a fait une affaire en achetant tel bien immobilier ou si l’affaire est paraît moi

Acheter un bien immobilier n’est pas quelque chose de simple. Les prix de l’immobilier et les taux d’intérêt varient à chaque trimestre. Il devient difficile de savoir si on a fait une affaire en achetant tel bien immobilier ou si l’affaire est paraît moins bonne que prévue…

Malgré les efforts à entreprendre pour connaître le marché immobilier, vous n’êtes pas toujours certain de savoir négocier efficacement votre achat d’un logement ou d’un terrain ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les services d’un chasseur immobilier ?

Appartement-cle-en-main

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier est un professionnel qui épaule les clients souhaitant faire l’acquisition d’un bien immobilier. Si les vendeurs de biens immobiliers ont recours aux services d’agents immobiliers pour les aider à vendre au meilleur prix, les acquéreurs potentiels quant à eux, doivent s’offrir les services de chasseurs d’appartements pour trouver un bien immobilier et l’acheter à des prix attractifs.

En tant que professionnel, le chasseur immobilier possède la carte professionnelle de transaction délivrée par les CCI, sous la dénomination « carte T ». Les personnes qui possèdent un titre de chasseur immobilier ont fait des études commerciales, juridiques, économiques… Leurs savoirs et compétences leur permettent alors de maîtriser le marché de l’immobilier, les variations au niveau des taux d’intérêt et des prix. Ces compétences leurs permettent de vous aider efficacement dans votre recherche d’un bien.

Le métier de chasseur d’appartement est régi par la loi Hoguet.

Mille raisons de louer les services d’un chasseur immobilier

Deux métiers bien différents :

L’agent immobilier :

Les personnes qui vendent un bien immobilier font appel à un agent immobilier tant pour vendre leur bien au meilleur prix lors des négociations avec les acheteurs potentiels que pour effectuer toutes les démarches administratives.

Le chasseur immobilier :

Pour vous assurer d’une négociation immobilière efficace, pensez à louer les services d’un chasseur immobilier. Votre chasseur d’appartement, veillera à trouver le bien immobilier correspondant à l’ensemble de vos critères de recherche et plus particulièrement concernant son prix afin qu’il correspond parfaitement à votre budget. Le chasseur immobilier aura pour rôle de négocier le prix avec le vendeur, si les négociations sont excellentes, il tâchera donc de diminuer le prix au maximum de façon à ce qu’il vous reste de l’argent en réserve.

Le chasseur immobilier ne vous demande ni frais de dossiers ni rémunération tant que la vente n’est pas effective, autrement dît, tant que vous n’avez pas signé votre acte notarial authentique.

Lors de la présentation de votre projet d’achat immobilier, soyez précis afin que votre chasseur immobilier puisse cerner vos attentes. Le nombre de biens immobiliers à visiter sera ainsi réduit aux offres les plus pertinentes. Cela accélérera votre acquisition immobilière.


  
  

Commentaire