Faut-il rénover un bien pour mieux le vendre ?

annonce-vente-maison.jpg

Pour mieux vendre un bien immobilier, faut-il le rénover ?

Les sociétés de rénovation immobilières avancent l’idée que les biens immobiliers se vendent mieux une fois qu’ils sont rénovés. En l’occurrence, il est important de savoir quelques déterminants avant de se lancer et de bénéficier de la meilleure entreprise pour rénover votre bien en Alsace

Le raisonnement des acheteurs

Dans leur projet de vente, les acheteurs orientent leur choix vers un bien immobilier clé en main. Faute de temps, de moyen financier, ils ne peuvent investir dans les travaux de rénovation. À cet effet, en absence de rénovations, le risque de perdre votre clientèle s’accentue, et votre bien risque d’être vendu à 20 % moins cher que celui de sa valeur une fois rénovée.

La rénovation présente-t-elle une valeur ajoutée à la revente

Les grands travaux de rénovation peuvent coûter plus de 1000 euros/m2. Dans ce sens, l’idéal est de faire en sorte que la somme due à la réhabilitation ne soit pas supérieure à la ristourne que vous êtes obligés de réaliser durant l’achat de votre bien. Une autre option consiste aussi à une rénovation légère, ne coûtant pas plus de 350 euros/m2. Effectivement, il se peut que les acheteurs puissent apporter un investissement afin de se priver de certains travaux.

Dans quel cas une rénovation est-elle bénéfique ?

Une rénovation est rentable s’il s’agit exclusivement d’un bien immobilier du type standard avec deux ou trois pièces. Dans ce sens, l’idéal est de maximiser le prix du logement à une valeur supérieure, au lieu de charmer les acheteurs grâce à une rénovation onéreuse. 

Le recours à une entreprise de rénovation, utile ou pas ?

Les travaux de réhabilitation d’un bien constituent un grand centre d’intérêt pour les sociétés immobilières. Il faut alors prendre toutes les mesures et précautions possibles pour éviter un investissement déficitaire. Parmi ces précautions, il est recommandé de miser sur les compétences du personnel de l’agence. En plus, il existe des entreprises qui n’entretiennent pas directement les travaux, mais présentent seulement le résultat final dans des formats 3D.


  
  

Commentaire