Investissement dans l'immobilier: quelques détails à connaître

investissement-locatif-piege-a-eviter.jpg

Rentabiliser son investiment locatif, comment faire ?

Etant donné la condition actuelle de l’immobilier en France, l’achat dans un appartement pour le mettre en location se présente assez audacieux. Seule une parfaite profit locatif permettra de balancer les risques avec un investissement locatif en période de baisse des prix et d’augmentation de la fiscalité immobilière. Il faudra bien choisir ses investissements en 2016 pour s’en sortir gagnant.

Acheter pour louer : calcul de rentabilité

Lorsque les coûts des logements augmentent, le promoteur en immobilier en sort gagnant. Il continue de percevoir des loyers pendant que son appartement prend de la valeur. Il pourra donc, en plus des revenus fonciers, obtenir une plus-value en cas de revente. En période de forte hausse des prix, les Français se sont donc rués sur l’immobilier et ont investi dans des studios ou des appartements pour en profiter.

Cependant, actuellement le marché immobilier s’est retourné. Il a poursuivi un cycle baissier. Il est très important d’en avoir bien conscience avant de se lancer dans un achat pour louer pour les années à venir ! En effet, les investisseurs vont devoir orienter la notion de risque de moins-values dans leur projet. Contrairement à un placement sur un livret bancaire ou tout autre produit sur lequel le capital est garanti, l’achat d’un appartement reste exposé à la possibilité d’une perte de capital si la valeur du bien diminue.

>>> Voir ici quelques astuces pour réussir son investissement dans l'immobilier neuf

Investir, les points clés à retenir

Selon les règles d’investissement, le danger de perte de capital se compense par un taux de rendement supérieur. Par contre, lorsque vous investissez dans de l’immobilier locatif, c’est à vous de vous assurer que le bénéfice est suffisant pour recouvrir les menaces de perte de capital.

Après un rebondissement quelques années de cela, les prix sont de nouveau orientés à la dévaluation depuis 2012 et ont de fortes chance de descendre en 2016. Pour celui qui investit dans un appartement pour la location, cela sous entend qu’il peut être forcé de revendre sans intérêt à court ou moyen terme. En investissant sur le long terme, ce risque diminue. Les cycles d’évolution en immobilier sont longs, entre 5 à 10 ans en moyenne. Un investissement au prix fort peut donc demander d’attendre plusieurs années avant de pouvoir revendre sans pertes, la patience est donc de mise.

Que vous souhaitez rénover votre bien ou construire une nouvelle habitation, pensez à faire appel à un professionnel pour vous venir en aide. Cela vous permettra de valoriser votre bien sur le marché immobilier. Pour ce faire, pensez à contacter des professionnels sur espace-artisan, le site qui vous mettra en contact avec tous les artisans dont vous aurez besoin dans un seul et même endroit. Que vous ayez besoin d’un électricien, d’un plombier, d’un vitrier, d’un peintre ou d’un chauffagiste, n’hésitez pas à contacter votre professionnel sur le site.

A noter que la qualité du bien que vous allez mettre en vente ou en location définira la rentabilité que vous pourrez tirer de votre investissement. De ce fait, pensez à investir assez d’argents dans les travaux pour mettre plus de chance de votre côté.


  
  

Commentaire