La location des bâtiments industriels à Nantes

Trouver un local où lancer son affaire peut être très difficile à notre époque. Avec la fin de la récession économique, le prix de l’immobilier recommence à grimper petit à petit. Ce phénomène, bien que plaisant pour les propriétaires, risque de complique

Trouver un local où lancer son affaire peut être très difficile à notre époque. Avec la fin de la récession économique, le prix de l’immobilier recommence à grimper petit à petit. Ce phénomène, bien que plaisant pour les propriétaires, risque de compliquer les investigations des futures locataires. Il existe cependant certaines offres qui pourraient convenir à ceux qui recherchent des bureaux à louer.

Les complications pour trouver des bureaux

Le loyer reste le principal problème qui rend ardue l’investigation de local de travail. Comme cité plus haut, le prix de l’immobilier repart à la hausse à cause de circonstances économiques favorables. Cependant, il est très important pour une entreprise de faire des économies.

Pour dénicher la perle rare, beaucoup passent aux cribles de nombreuses offres pour ce type de bail. Mais, il est souvent très difficile de trouver un local dans la zone envisagée. Quand la difficulté ne vient pas de l’emplacement des bureaux, il arrive que cela soit la qualité de ces derniers.

Certaines agences proposent en effet des bâtiments insalubres à rénover aux frais du locataire. Cela augmente les charges, mais est tout de même intéressant sur le long terme puisque leur loyer est plus bas que la moyenne.

Une solution intéressante

Il est généralement possible de louer qu’une partie de la surface disponible d’un bâtiment industriel. En cas contraire, une « colocation » est l’idéal pour contourner la question, mais le futur locataire doit chercher lui-même son colocataire. Dénicher ces annonces est assez simple à l’aide d’Internet. Pour ce faire, il faut s’aider des moteurs de recherche. Une location entrepot nantes est par exemple disponible actuellement.

Certains promoteurs immobiliers présentent des offres la location des bâtiments industriels ou d’usine désaffectée. Ces annonces peuvent être salvatrices pour ceux qui peignent à trouver un local pour leur affaire. Même pour une entreprise qui n’œuvre pas dans un domaine industriel, ces espaces constituent une aubaine puisqu’il suffit de faire quelques aménagements pour les adapter.

 


  
  

Commentaire