Le poste de responsable de service immobilier : les tâches

augmenter-revenu-mensuel-640x428.jpg

Les offres d’emploi dans l’immobilier où figure le poste de responsable de service ou d’agence immobilière adoptent en général les mêmes points de vue sur les qualifications ainsi que les compétences indispensables et les missions associées à ce poste.

augmenter-revenu-mensuel

Les offres d’emploi dans l’immobilier où figure le poste de responsable de service ou d’agence immobilière adoptent en général les mêmes points de vue sur les qualifications ainsi que les compétences indispensables et les missions associées à ce poste. Pour y postuler, il faudrait vraiment détenir des bagages intellectuels importants.

Offres d’emploi dans l’immobilier : description du poste du Responsable

Le responsable des services immobiliers ou d’une agence immobilière est l’un des postes les plus prestigieux dans le milieu de l’immobilier. Les offres d’emploi dans l’immobilier sur recrutimmo.com sont très claires sur les avantages qui y sont associés, tant sur la rémunération annuelle, mais aussi sur les évolutions professionnelles très encourageantes du métier. En effet, le poste se place en haut dans la hiérarchie de l’organigramme. Il prend sous son aile tout le personnel de l’agence et travaille sous l’autorité des promoteurs immobiliers, le chef du réseau d’agences, etc.

Offres d’emploi dans l’immobilier : compétences du Responsable immobilier

Côté formation, toujours selon les offres d’emploi dans l’immobilier, les diplômes indispensables au futur Responsable de services immobiliers sont les diplômes de BTS, le licence et Master délivrés par un institut spécialisé en immobilier.

Côté aptitude, le responsable  de service immobilier doit avoir un esprit développé dans le management des équipes, des connaissances sur le droit et la juridiction immobilière, de l’expérience dans la comptabilité et surtout avoir beaucoup d’aisance dans ses facultés à communiquer et à négocier. Il doit être suffisamment dynamique pour animer son équipe.

Offres d’emploi dans l’immobilier : Les tâches du responsable d’agence

Plusieurs missions sont confiées au responsable des services immobiliers d’après les offres d’emploi dans l’immobilier. Ses tâches peuvent être catégorisées en deux types :

  • Le premier consiste au management et à l’encadrement de son personnel où il gère la communication interpersonnelle, dynamise les échanges d’informations. Il fixe aussi les objectifs à atteindre, propose les démarches dans ce sens et supervise la concrétisation des procédures.
  • Le deuxième contribue à l’épanouissement de l’entreprise sur le marché par les prospections et les ventes de biens, l’évaluation des prix de vente et de location ainsi que les négociations avec les acheteurs et les vendeurs. Il contribue à l’élaboration et à la collecte des dossiers pendant les transactions, à l’élaboration des budgets liés aux services immobiliers et la gestion des besoins en personnel de l’agence. Il est le représentant de son agence, dans le cas où l’agence immobilière appartient à un réseau.

  
  

Commentaire