Les avantages d’investir à Cannes

immobilier cannes2.jpg

Pendant que certains investisseurs se ruent vers les placements à l’étranger, et notamment dans les DROM-TOM, d’autres se suffisent aux achats immobiliers dans les différentes régions de la France.

Parmi les offres les plus plébiscitées, on retrouve souvent les annonces d’immobilier Cannes. Il semble que ce soit un marché des plus juteux. Focus sur les avantages d’un tel projet.

Immobilier Cannes : un marché à la portée de tous

On enregistre actuellement une légère reprise de la bulle immobilière en France et partout en Europe. Le prix du m2 augmente. Ceci est surement dû à l’augmentation des demandes. Malgré tout, l’immobilier Cannes reste assez attractif. Le prix du m2 d’un appartement est d’environ 6 800 euros contre 7 000 euros et quelques pour une maison complète. C’est un peu plus compétitif que les 9 000 euros par m2 demandé dans la capitale.

Le prix du m2 varie ici selon les quartiers, comme dans n’importe quelle région de France. Bien évidemment, les appartements avec vue sur la mer, et les résidences les pieds dans l’eau vous couteront plus cher. L’emplacement impacte autant que la qualité et le confort du bien, dans son prix de vente. Il semble entre autres important de souligner que les biens dans des quartiers calmes et résidentiels sont un peu plus chers, mais en vaut largement le coup. Ils séduisent les investisseurs potentiels en cas de revente. Et ils sont un peu plus confort si vous comptez en faire une résidence principale ou secondaire.

En outre, à Cannes vous avez plusieurs possibilités d’investissement. Vous avez, outre les résidences haut de gamme, qui se vendent aussi très bien, des appartements et des biens en copropriété. Pas la peine de s’endetter outre mesure pour ce genre de projet. Les courtiers peuvent parfaitement s’adapter à un plafond de budget que vous leur imposez.

Les investissements locatifs ont le vent en poupe

Cannes est surtout une région touristique. Chaque année, elle attire des centaines de milliers de visiteurs, étrangers ou locaux. C’est donc une plateforme idéale pour les investissements locatifs ? D’autant plus que les touristes semblent vouloir aujourd’hui éluder les chambres d’hôtel.

Mais pour ce genre de projet, il faudra choisir à bon escient l’emplacement de votre immobilier Cannes. En hauteur ou en bord de mer : a chacun son choix. Le tout est de permettre à vos vacanciers de profiter d’un séjour unique en son genre et d’un cadre idyllique.

Pour ce genre de placement immobilier, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un gestionnaire de patrimoine, quand bien même ce serait pratique. Il vous suffit de vous déclarer « loueur meublé non professionnel ». Et comme la location se fait de manière saisonnière, vous aurez toujours l’occasion de profiter de votre bien pendant quelques semaines par an.

Les placements immobiliers à Cannes peuvent également prendre les formes des investissements locatifs classiques. Vous êtes sans savoir que cette région est aussi éligible pour les dispositifs de défiscalisation. Encore faut-il trouver le bon bien pour ce faire. Et sur ce point, vous pouvez compter sur les prestations et l’expertise des courtiers immobiliers de la région.


  
  

Commentaire