Les avantages d’une bonne gestion immobilière

diagnostics.jpg

Vous avez bien immobilier à mettre en vente ou en location, vous recherchez perpétuellement les bonnes affaires pour caser votre bien sans pour autant trouver la meilleure option avec les stratégies de prospection classique.

La solution est peut-être ailleurs. L’idéal sera de mettre votre bien en contrat de gestion avec un professionnel ou encore à opter pour un logiciel immobilier adéquat pour avoir une meilleure visibilité de votre annonce sur le web.

Gestion locative ou logiciel immo ?

Pour savoir, l’option qui vous conviendra le mieux, il vous suffira faire le bon choix lors de la sélection du prestataire qui vous proposera ces expériences en matière de marché immobilier. Mais avant toutes choses, vous devez être en mesure de bien cerner le concept de gestion locative. Un concept simple qui implique la prise en charge des procédures de location ou de vente de votre bien immobilier par une tierce personne ou par une agence que vous allez mandater pour vous représenter durant toutes les transactions avec les futures et potentiel locataires ou acheteurs. Des services qui seront bien évidemment sourcent de frais supplémentaires contrairement au recours à l’utilisation d’un logiciel immo que vous allez pouvoir acquérir en ligne à moindres coûts, voir même gratuitement dans la plupart du temps.

Le contrat de gestion immobilier

L’avantage de la gestion locative réside surtout dans le fait que cela vous apportera un peu plus de sérénité quant à nombreuses et fastidieuses procédures administratives qu’il faudra obligatoirement effectuer en cas de signature de contrat. Des procédures qui peuvent aller à la simple rédaction du contrat de bail, en passant par la relance des loyers pour certains mauvais payeurs, les états des lieux avant de donner la clé aux locataires, jusqu’aux réparations et autres régularisations à effectuer même quand le contrat est en cours.

Gérez vous-même avec le logiciel immo

Cependant si vous optez pour l’application d’un logiciel immobilier, vous allez pouvoir gérer vous-même toutes ces procédures à la façon qui vous convient le mieux. Avec cette option, vous pouvez dire adieu aux commissions et autre pourcentage que perçoit l’agence immobilière. Plus besoins de dépenser pour une prestation, ce qui vous permettra d’obtenir un taux de réinvestissement intéressant dans les entretiens de votre bien dans le cas où ce dernier est sous contrat de location. En somme, l’application d’un logiciel immobilier vous coûtera surement moins que la signature d’un contrat de gestion locative. Une option à prendre surtout pour les petits propriétaires qui n’ont que deux ou trois biens à mettre sur le marché


  
  

Commentaire