Les bons plans crédit à la consommation

compte-bancaire-en-ligne-640x428.jpg

Des établissements bancaires accordent des prêts à des particuliers pour qu’ils puissent subvenir à de grosses dépenses et effectuer des achats de biens ou de services. C’est ce que l’on qualifierait de crédit à la consommation.

financez achat avec crédit à la consommation

Des établissements bancaires accordent des prêts à des particuliers pour qu’ils puissent subvenir à de grosses dépenses et effectuer des achats de biens ou de services. C’est ce que l’on qualifierait de crédit à la consommation. Cette solution peut s’avérer bénéfique dans certains cas et surtout… pour les ménages à budget limité. Tout comme pour les astuces immobilières pour bien investir dans le neuf, il existe aussi des bons plans pour les crédits à la consommation.

Avantages du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation peut couvrir un crédit de trésorerie qui permet de faire face à des problèmes budgétaires, ou de financer des biens durables autres qu’un bien immobilier, selon la loi sur les logements. Pour cela, il est toujours préférable de pister les offres promotionnelles des institutions bancaires. Cela permettra de trouver un taux avoisinant les 2.5 %, contrairement au taux de crédit à la consommation basique qui avoisine les 7 %. Bien entendu, pour bénéficier d’un taux aussi attrayant, il est de mise de respecter les conditions proposées par l’emprunteur.

Ce qui est encourageant dans le système du crédit à la consommation c’est que l’emprunteur à droit à 14 jours de rétraction et qu’il ne paye pas en une seule fois le bien qu’il a acheté. Ne disposant que d’un délai de remboursement court, il ne fera pas non plus face à un cumul d’intérêts élevé. Et puisqu’il s’agit d’une condition de crédit personnel, le montant du prêt peut varier entre 200 € et 75 000 €, tandis que la durée du remboursement peut aller de 6 mois à 5 ans. Pour faciliter la souscription, l’emprunteur n’aura généralement pas à prévoir de frais de dossier.

Le crédit à la consommation et le prêt immobilier

Le crédit à la consommation permet de financer de nombreux projets, sauf une acquisition immobilière comme répondre à une offre d’achat appartement par exemple. Néanmoins, les deux sont cumulables dès lors que vous ne dépassez pas votre capacité d’emprunt. Aussi, dans le cas, où vous dénichez un logement pas cher sur les meilleurs sites immobiliers du web, vous pouvez demander un prêt immobilier à votre banque, même si vous avez déjà le remboursement d’un crédit à la consommation en cours. De plus, si votre seuil d’endettement est dépassé, votre conseiller bancaire peut étudier une solution de lissage de prêt. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre type de crédit à la conso. A noter qu’il est souvent plus facile de se faire accorder un prêt si vous avez une garantie, comme une voiture, un terrain ou d’autres biens. Actuellement, j’utilise aussi mes placements vie comme garantie de prêt. Sous certaines conditions, cela est en effet possible. Vous pouvez par exemple en profiter en faisant des comparatifs en assurance vie, afin de trouver celle qui propose cette option.


  
  

Commentaire