Les différentes manières de calculer l’impôt

espace-immobilier.fr___Les différentes manières de calculer l’impôt.jpg

Une des préoccupations récurrentes d’un individu dans la société actuelle concerne ses revenus et les impôts qui en résultent. Toutefois comme le monde évolue et les nombreuses technologies avec lui, il est actuellement facile de faire face à ce genre de

En effet, de nombreuses plateformes et sites web sont consacrés à la question de l’impôt sur le revenu et au calcul de ce dernier. En parlant de calcul justement, il existe deux manières de calculer l’impôt.

Les revenus et salaires à prendre en compte dans le calcul d’impôt

Il existe quelques questions à aborder avant de faire un calcul impôt. Pour les interlocuteurs novices dans ce domaine, il faut savoir que faire un calcul d’impôt revient à avoir une idée de combien sur son revenu sera perçu pour l’année suivante. De plus, ce genre de calcul présente aussi l’avantage de connaitre à l’avance le futur taux de prélèvement à la source pour l’interlocuteur. Surtout que ce genre de prélèvement est effectué en général sur les indemnités et le salaire de l’année qui suivra de l’interlocuteur. Ce dernier peut toutefois se rassurer, ce genre de prélèvement se fait de façon hebdomadaire en général. En parlant de revenu, ceux qui sont pris en compte dans un calcul d’impôt sont les revenus possibles de l’interlocuteur. Prenons le cas d’un salarié, le calcul d’impôt prend en compte son salaire et l’intérêt de ses frais réels. Alors que pour le cas de ceux qui disposent d’une profession libérale comme les auto-entrepreneurs, le calcul prend en compte leurs bénéfices d’activité, et ce, de manière plus détaillée. Pour ce qui est des déductions d’impôts possibles ou bien des charges, cela concerne surtout les pensions alimentaires ainsi que les différents types d’épargne retraite.

Les méthodes de calcul d’impôt

Actuellement en matière de calcul impôt il existe deux méthodes pour faire ce genre de calcul. La première est l’usage d’un simulateur en ligne, la seconde est de faire soi-même le calcul de l’impôt 2015.  Pour ce qui est du simulateur en ligne, cela revient à faire part de ses revenus et ceux de son conjoint dans le cas où l’interlocuteur est marié. Le simulateur prend également en compte les frais réels ou bien facultatifs ainsi que les autres revenus nets dans le foyer de l’interlocuteur. Les simulateurs sur les plateformes web prennent aussi en compte la situation matrimoniale de l’interlocuteur en plus de la réduction d’impôt et du crédit d’impôt. En ce qui concerne le calcul à faire soi-même, les étapes sont à la fois simples et faciles à comprendre. Il faut commencer par dénicher le revenu qui est dit brut. Il s’agit des salaires, des pensions alimentaires, des revenus fonciers, des bénéfices commerciaux et ceux non commerciaux, et des bénéfices qui ne sont pas agricoles. Ensuite, il faut calculer le revenu net global. Il est donc enlevé au revenu brut le déficit foncier, les pensions alimentaires et les pertes capitales. Quand cette partie est terminée, il faut calculer le revenu net imposable. Pour ce calcul, l’interlocuteur peut faire un abattement classique ou alors faire une déduction des frais réels.


  
  

Commentaire