Les points à soulever dans un investissement Pinel

Investir-dans-limmobilier.jpg

C’est quoi la loi Pinel ? En quoi consiste-t-elle ? Il s’agit en fait d’un dispositif permettant aux contribuables français d’alléger leurs charges fiscales en investissant dans un bien immobilier locatif. Celui-ci a été mis en vigueur depuis janvier 2014

Si vous souhaitez bénéficier de la défiscalisation Pinel, il faut que vous achetiez un bien neuf qui possède le label BBC 2005 ou qui respecte la réglementation thermique 2012, et qui respecte le zonage de la loi. Ensuite, vous devez vous engager à louer le logement en tant que résidence principale à votre locataire et non meublédurant 6, 9 ou 12 ans, tout en respectant les plafonds de loyer et les plafonds de ressources des locataires définis par la loi Pinel.À noter que la réduction de vos impôts peut aller de 12 à 21 % du montant investi pour une location réalisée en métropole et 23 à 32 % dans les départements d’outre-mer. La remise des impôts peut donc représenter jusqu’à 63 000 euros.

Les avantages d’un investissement en loi Pinel

Si vous souhaitezvous lancer dans un investissement immobilier locatif, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.La valeur proposée est proportionnelle à la durée sur laquelle vous vous engagez à louer le logement en respectant les plafonds de loyer et de ressources exigés par le dispositif. Pour un engagement de 6 ans, la réduction d’impôt est de 12 % du montant de votre bien, étalée sur six années consécutives. Pour 9 années, la réduction est de 18 % et pour 12 années, de 21 %. Ainsi, pour un investissement de 200 000 euros par exemple, vous pourrez récupérer entre 24 000 et 42 000 euros.

Investir dans l’immobilier neuf vous permet également de constituer un patrimoine solide et pérenne. Ce placement est efficace, car il offre l’occasion de placer votre argent à un taux plus intéressant que la plupart des produits financiers et bancaires. Ce moyen de placement vous aidera également à préparer votre retraite en bénéficiant d’une rente locative qui s’ajoutera à vos revenus.

La loi Pinel vs la loi Duflot

Souvenez-vous de la loi Duflot ? En fait, la loi Pinel est notamment plus avantageuse qu’elle. Celle-ci vous permet de vous adapter à vos objectifs grâce à un engagement modulable. La loi Duflot, quant à elle, n’offrait que la possibilité de s’engager pour une location de 9 ans.Mis à part cela, le taux de réduction proposé par le dispositif Pinel est plus si vous décidez d’investir sur 12 ans.La loi Pinel vous autoriseàlouer le bien à un proche, descendant ou ascendant, dès lors que ce dernier n’est pas membre de votre foyer fiscal.Enfin, un investissement Pinel vous garantit une meilleure rentabilité du fait de l’élargissement des zones d’éligibilité.


  
  

Commentaire