Maison avec un style loft, comment s’y prendre ?

espace-immo.jpg

Le style loft vise à apporter une touche industrielle dans votre décoration intérieure. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison.

Et par-dessus tout, il peut être désormais adapté à l’extérieur. Si l’idée de ce style déco indémodable paraît simple, l’expérience peut virer au cauchemar. Pour réussir votre déco intérieure comme extérieure, prenez en considération chaque détail et chaque élément, dont le mobilier, l’éclairage, la couleur et les accessoires de déco. Pour vous aider, inspirez-vous des astuces et des idées illustrées dans cet article.

Comment créer un intérieur de style loft ?

Le style loft est prisé pour son originalité, son authenticité et sa facilité à mettre en œuvre. Attention, derrière cette simplicité se cache quelques règles à respecter. Tout d’abord, le style industriel permet de créer un vaste espace, lumineux, ouvert et ingénieux. En effet, le choix de chaque élément ne doit pas se faire par hasard. Les matériaux bruts et robustes sont mis en avant aussi bien pour les meubles que pour les accessoires de déco. Quant aux couleurs, les tons sobres comme le noir, le gris, le marron, le beige, le blanc, la taupe et le gris sont privilégiés. Pour ce style, le choix du mobilier ainsi que de son emplacement est très important. D’après les experts en décoration, les meubles malins comme les canapés d’angle et les meubles évolutifs feront aussi bien l’affaire. Vous pouvez chiner votre meuble en métal du style industriel dans les brocantes ou l’acheter en magasin. Quant à l’emplacement, il doit être bien étudié selon la configuration de la pièce. Le but étant de prévoir des espaces de circulation dans la pièce et entre les meubles afin de faciliter les déplacements. Evitez ainsi les grands mobiliers et les accessoires déco imposants. Par contre, l’utilisation de cloisons amovibles, de paravents ou encore de rideaux constitue aussi une meilleure idée au lieu d’opter pour des séparations strictes.

Le résultat d’un extérieur au style loft

Dans le cadre de la décoration intérieure et extérieure, sachez que tout est permis. Tout comme l’intérieur, il est également possible d’aménager votre espace extérieur dans un style loft. Les bases restent les mêmes, que ce soit pour les couleurs ou les meubles. Tout d’abord, pour les murs extérieurs, vous pouvez les laisser en brique ou les peindre dans des tons appartenant aux codes couleurs du style industriel. L’esprit loft séduit par ses matières brutes conçues pour résister au temps, voilà pourquoi ce style convient parfaitement à l’extérieur. Que vous choisissez des meubles en bois, en fer forgé ou en métal, vous obtiendrez à coup sûr un résultat soigné et solide dans un style loft. Pour les restes de la déco, choisissez-les selon la taille de l’espace. Si vous avez un petit espace, exit les accessoires imposants. Par contre, si vous avez un grand espace extérieur, il faut des meubles et des accessoires déco ni trop grands, ni trop petits. Concernant l’éclairage, mettez aussi en avant l’acier et le métal. Pour un effet original, choisissez des lampadaires combinant le bois et l’acier. Pour le sol, il est conseillé d’opter pour un béton ciré au lieu d’un gazon.


  
  

Commentaire