Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

Contrat-vente-immobilier-640x428.jpg

Les crédits à la consommations et les autres types de prêt ont leurs avantages, mais peuvent rapidement s’accumuler. Afin de faciliter le remboursement de l’ensemble de vos dettes, je vous conseille de faire une demande de regroupement de crédits.

Regroupement crédit immobilier

Les crédits à la consommations et les autres types de prêt ont leurs avantages, mais peuvent rapidement s’accumuler. Afin de faciliter le remboursement de l’ensemble de vos dettes, je vous conseille de faire une demande de regroupement de crédits. Dans cet article, je vais vous révéler toutes les informations importantes à connaître concernant cette pratique bancaire, dont ses avantages.

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

  • Fusion des prêts immobiliers et des crédits à la consommation

Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’une opération qui consiste à regrouper tous vos crédits en un seul. Cela signifie qu’il ne vous restera qu’un seul taux d’emprunt, contrat, créancier et mensualité. Vous aurez ainsi l’occasion de réaliser des économies sans pour autant être obligé de changer de banque. En effet, lorsque les remboursements sont séparés, le cumul de leurs coûts séparés est bien plus élevé.

  • Le regroupement de crédits, une facilité de remboursement

Pour pouvoir profiter des avantages de cette facilité financière, vous devez d’abord négocier le coût de votre nouveau prêt auprès de votre banque, soit le taux d’intérêt du cumul des restants à payer de chacun de vos prêts. Généralement, votre banquier vous le présentera d’après le taux effectif global ou TEG de ce nouveau prêt. Les coûts qui sont obligatoires sont tout de suite intégrés par ce dernier (intérêts, frais de dossier, assurance décès…). Le regroupement de crédits ou lissage de prêts est conseillé dans le cas où l’emprunteur rencontre des difficultés de paiement, mais aussi pour faciliter le déblocage d’un prêt immobilier.

Les avantages du regroupement de crédits par rapport à l’immobilier

  • Opportunités immobilières et regroupement de crédits

La hausse des prix de l’immobilier désavantages les projets d’acquisition de maisons ou d’appartements neufs. Grâce au regroupement de crédits, vous pourrez entre autres faciliter le déblocage d’un nouveau prêt, et profiter d’une défiscalisation en loi de Robien dans le cas d’une construction neuve. Cependant, les dispositions de cette loi ne sont valables que si vous mettez votre bien immobilier en location pendant 9 ans. Grâce à un projet d’investissement locatif, vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction de vos impôts.

  • Regrouper ses crédits pour éviter les litiges bancaires

De nos jours, il est constaté que le syndicat de copropriété apporte trop de charges pour les propriétaires d’un appartement résidentiel. Cela entraîne un surendettement et par conséquent, celui qui est débiteur peut être en proie à une hypothèque. C’est là qu’intervient le regroupement de crédit. En effet, grâce à cette solution, vous pourrez diminuer vos mensualités.

Défiscaliser pour mieux économiser

Toutefois, si vous voulez investir dans un logement LMNP, je vous conseille aussi de choisir un immeuble du parc ancien afin de bénéficier de la loi censi bouvard. Quant à un investissement dans le neuf, vous pourrez aussi bénéficier des réductions fiscales proposées par la loi Pinel et la loi Alur. Lisez mon article sur l’achat en VEFA et le prêt à déblocage successif pour en savoir plus.


  
  

Commentaire