Profiter des conseils d'experts en immobilier pour investir durablement dans la pierre

Investir-dans-limmobilier.jpg

L’investissement individuel dans l’immobilier est devenu et devient de plus en plus une source de problèmes tant dans la conception des immeubles que de leur emplacement géographique que de leur rentabilité notamment à l’égard de la fiscalité qui est main

Investir sereinement dans la pierre

C’est pourquoi, choisir d’investir en SCPI c’est choisir la pierre pour ce qu’elle a de sûr mais en même temps c’est choisir la sérénité en déléguant l’ensemble des actions sur le terrain. Celui qui décide de confier ses fonds à une SCPI n’aura plus qu’à gérer les parts acquises de cette SCPI, c’est-à-dire les revenus qu’elle lui verse selon des échéances connues à l’avance. Il n’aura nul besoin de s’intéresser aux chantiers de rénovation ou de construction, aux normes de plus en plus exigeantes ou à la gestion locative qui n’est pas une panacée au quotidien. Ses dividendes suivront la même règle en matière de fiscalité que tout autre revenu foncier, il peut même passer par un emprunt bancaire pour acquérir ses parts dont les intérêts seront également déductibles.

Comment bien investir en SCPI

Lorsqu’on commence à s’intéresser aux différentes SCPI le plus mauvais réflexe est certainement celui qui conduirait à ne considérer que les taux de redistribution publiés pendant les quelques dernières années. Non seulement ce paramètre n’est pas du tout le seul à considérer, mais il ne préjuge pas de l’avenir. Or, un investissement immobilier doit se penser au minimum à moyen terme, en général à long terme. Tout dépend aussi du profil patrimonial de l’investisseur. Celui qui perçoit déjà des revenus fonciers soumis à une forte pression fiscale aura certainement intérêt à se tourner vers une SCPI gérant des immeubles d’habitation placés de manière à bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux alors que tel autre qui recherche plutôt un complément de revenus se tournera vers une SCPI de rendement qui gère majoritairement des biens professionnels de tous genres allant du parking à l’immeuble de bureaux en passant par des entrepôts, des murs commerciaux ou d’hôtels, voire des biens concernant des professions particulières dans le domaine de la santé ou de l’éducation par exemple.

Bien choisir sa SCPI

Pour faire des choix judicieux en matière de SCPI il faut se renseigner davantage sur le portefeuille que chacune gère et se faire une idée précise des potentiels de pérennité des revenus qu’elle redistribue. C’est de la stratégie mise en place que dépendra le succès du placement. Chaque SCPI a sa spécificité, mais certaines ont fait leurs preuves, comme les scpi paref par exemple qui ont fait le choix délibéré, avec un succès jamais démenti, d’investir dans des actifs de taille moyenne pour être mobilisable très rapidement sur un vaste territoire, voire à l’international, dès que les opportunités se présentent. C’est ainsi son dynamisme et son expérience de plusieurs dizaines d’années qui est sûrement le meilleur gage pour la continuité de son rendement dans l’avenir.


  
  

Commentaire