Qu’est-ce que le crédit personnel sans justificatif en ligne ?

tresorerie-rapide-pret-personnel.jpg

Le prêt personnel, est-ce une solution à un problème de trésorerie ?

Un crédit personnel, un prêt rapide ou immédiat sans justificatif sous-entend que l'organisme financier s'engage à donner, à l’emprunteur, une réponse rapide en cas d'acceptation ou de refus. Un organisme de prêt en ligne sérieux peut débloquer les fonds dans un délai très court, qui se situe généralement entre 24 et 48 heures.

Ce type de prêt personnel en ligne constitue un moyen de financement efficace pour faire face aux besoins urgents d’argent, entre autres, payer ses dettes, concrétiser un projet, payer ses factures, organiser un événement personnel… Plusieurs sont les prêts personnels parmi lesquels l’emprunteur peut faire son choix.

Le fonctionnement du prêt personnel sans justificatif en ligne

La décision d'un établissement financier permettant d’obtenir un prêt personnel en ligne sans justificatif, de donner un avis favorable ou non à une demande de crédit, dépend essentiellement de la qualité du dossier de l’emprunteur.

Effectivement, un dossier de bonne qualité reflète la capacité de remboursement et la crédibilité de l’emprunteur, qui est plus disposé à s’acquitter pleinement du paiement de ses mensualités futures. Pour que son dossier soit en béton, quelques conditions doivent être respectées.

Les conditions pour monter un dossier solide

Pour avoir toutes les chances d'approbation d’un prêt personnel sans justificatif, quelques conditions sont de mise :

  • avoir un emploi stable avec une fiche de paie, que ce soit sous CCD ou CDI. La nature de l'emploi, la fonction, l'ancienneté et la stabilité sont pris en compte,
  • pour les non-salariés et les indépendants, ils doivent justifier de la perception d’une rémunération régulière,
  • ne pas être surendetté,
  • faire preuve d’un bon comportement financier et disposer des finances saines. En effet, si l’emprunteur a des tendances au surendettement, une nouvelle dette lui sera plus difficile à rembourser,
  • ne pas être fiché et disposer d'une bonne capacité d'épargne. Si l’emprunteur est interdit bancaire, il existe peu de chance qu'un établissement bancaire prenne la peine d'étudier son dossier,
  • la situation familiale pour l’estimation du restant à vivre. Le montant du crédit est fonction des revenus de l'emprunteur.

Le délai d’octroi du prêt personnel en ligne sans justificatif

Grâce à Internet, les délais pour la réception des fonds deviennent de plus en plus courts. Une fois que l’emprunteur a effectué sa demande, il s’attend à recevoir les fonds dans les 24 à 72 heures. Il faut noter qu’un prêt en ligne sans justificatif ne permet pas un déblocage immédiat des fonds.

La législation en vigueur impose aux organismes financiers un formalisme assez strict, imposant un délai assez long. Les 24 à 48 heures énoncées concernent la réception d’une réponse de principe. Si la demande de l’emprunteur est acceptée, il recevra par courrier l'offre qu'il devra renvoyer, après l'avoir paraphée et signée.

Il faut noter qu’il dispose de 14 jours pour se rétracter, dans le cas où il renonce à sa demande de crédit pour différentes raisons. Aussi, le déblocage des fonds n'aura lieu qu'à partir du huitième jour faisant suite à l'acceptation de la demande. Les fonds seront transférés dans le compte bancaire de l’emprunteur et il pourra finalement concrétiser le projet qui lui tenait à cœur.


  
  

Commentaire