Quel type de crédit à la consommation choisir pour acheter moins cher sa nouvelle voiture ?

recouvrement-auto-logement-640x428.jpg

Pour financer un projet d’achat de voiture d’occasion ou neuve, ce ne sont pas les organismes qui proposent des offres de prêt qui manquent. C’est un moyen efficace pour éviter de régler le coût total du véhicule au comptant, à l’achat.

crédit à la consommation pour acheter une voiture

Pour financer un projet d’achat de voiture d’occasion ou neuve, ce ne sont pas les organismes qui proposent des offres de prêt qui manquent. C’est un moyen efficace pour éviter de régler le coût total du véhicule au comptant, à l’achat. Vous pouvez trouver les meilleures offres en utilisant les services d’un comparateur de crédit auto.

Les différentes formules de crédit auto

Plusieurs options de financement sont à portée de main lorsqu’il est question d’acquérir une voiture à crédit. Chaque proposition est personnalisée en fonction des différents profils de l’acquéreur.

Le prêt personnel classique pour acheter sa voiture

Ceux qui souhaitent devenir propriétaire immédiat d’un véhicule et le conserver peuvent souscrire à un crédit à la consommation.

Il peut s’agir d’un crédit personnel qui n’est pas forcément lié à l’achat d’une voiture. Ce procédé permet d’obtenir un taux de crédit avantageux et un montant qui peut dépasser le coût total du véhicule. Il offre une possibilité d’achat en France et en pays étranger par le biais d’un mandataire.

Le crédit affecté à l’achat d’une voiture

Il y a aussi le crédit affecté qui permet de financer l’achat d’une auto et qui requiert un contrat précis sur le prix du véhicule, la durée du remboursement, le taux d’intérêt, le coût total du prêt et le montant total des mensualités. Avec cette formule, les obligations de l’emprunteur vis-à-vis de la banque ne prennent effet qu’à compter de la date de livraison de la voiture. Le souscripteur peut bénéficier d’une suspension de remboursement en cas de litige sur le contrat d’achat et il peut annuler le crédit si l’achat n’a pas eu lieu.

D’autres alternatives pour financer sa voiture

Pour ceux qui veulent changer fréquemment de voiture et qui ne souhaitent pas se soucier de la revente, le leasing est aussi une option.

Les avantages de la location de voiture avec option d’achat

La location avec option d’achat (LOA) consiste à mensualiser tous les frais liés à l’achat de l’automobile. La reprise et la valeur de rachat du véhicule seront déterminées dès la souscription du contrat. Il permet aussi de récupérer un dépôt de garantie. Ce procédé peut être renouvelé avec un nouveau financement et une nouvelle voiture. Cette offre permet d’obtenir un engagement de rachat ou de sortir du contrat par anticipation dès le 12ème mois. Il faut néanmoins faire attention à ne pas négliger le choix de votre assureur pour ce type de transaction automobile. Un comparateur d’assurance dispose d’une grande base de données pour bien assurer votre voiture.

En quoi consiste un crédit ballon ?

Le crédit ballon est un emprunt locatif avec option d’achat ou location à longue durée. Il peut être avantageux dans le cas où le client décide d’acheter comptant l’automobile en soldant une option d’achat ou s’il veut le restituer pour que le concessionnaire puisse solder l’option d’achat ou encore s’il veut le revendre ou renouveler le contrat de location.

Obtenir le meilleur taux de crédit auto pour réduire les frais

  • Demander des devis de crédit auto et comparer les TAEG

Pour financer économiquement l’achat d’une voiture, la première chose à faire est de déterminer le taux annuel effectif global (TAEG) qui est composé du taux de base du crédit et des différents frais qui y sont obligatoires. La meilleure façon d’obtenir le TAEG le plus attractif est de solliciter des devis venant de plusieurs établissements financiers et de choisir la proposition la plus avantageuse.

  • Utiliser un comparateur en ligne pour trouver un crédit auto

Il existe des comparateurs de crédit auto en ligne qui permettent de trouver rapidement l’offre qui répond au mieux à vos attentes. Des éventuelles primes d’assurance sont également à prendre en compte lorsque la souscription à une assurance est requise. Là encore, vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurance ou à un courtier pour dénicher l’offre pertinente. Cet outil est efficace même pour trouver une assurance moto. Bien entendu, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte la durée du crédit qui peut réduire ou augmenter le coût de l’acquisition sur le long terme. C’est en effet le même principe que dans le cas du remboursement d’un prêt immobilier. Si vous savez comment réduire le coût d’acquisition d’un appartement, vous pourrez appliquer les mêmes stratégies pour rembourser moins cher votre nouvelle auto.


  
  

Commentaire