Quelle est la mission d’un conseiller immobilier ?

Un conseiller immobilier a pour rôle d’accompagner ses clients. Cet intermédiaire entre propriétaires et acquéreurs de biens immobiliers est une personne persuasive, rigoureuse, bien organisée. Il travaille souvent au sein d’une agence immobilière. Le con

image-zeiny

Un conseiller immobilier a pour rôle d’accompagner ses clients. Cet intermédiaire entre propriétaires et acquéreurs de biens immobiliers est une personne persuasive, rigoureuse, bien organisée. Il travaille souvent au sein d’une agence immobilière. Le conseiller immobilier en location aide ses clients à gérer plus facilement leurs biens.

En quoi consiste le métier de conseiller en transaction immobilière foncière ?

Le conseiller en transaction immobilière est un conseiller de location et de vente en fonction de la législation de l’immobilier dont il a la charge. Le métier de conseiller immobilier location sur recrutimmo.com est similaire à celui de la négociation en immobilier. Son rôle est de négocier sur les ventes, l’achat ou des détails de la location des biens immobiliers.

Le conseiller immobilier en location qui travaille au sein d’une agence est un salarié multitâche. Même si normalement il exerce la fonction de chargé de vente, on peut lui demander d’évaluer le prix d’un bien immobilier, rechercher des locataires de différents biens gérés par l’agence. L’expert peut aussi conseiller les clients concernant les plans juridiques, financiers, fiscaux tout en effectuant le suivi de la clientèle.

Les compétences et profil d’un bon conseiller en immobilier de location

Le conseiller immobilier en location s’occupe de prospecter des locataires potentiels en travaillant sur le terrain. Le conseiller exerce dans sa zone géographique, il tente d’obtenir plusieurs mandats de location des propriétaires de biens à usage locatif. L’expert s’occupe d’assurer la promotion commerciale. Il organise aussi les visites du bien immobilier à louer.

Parmi les compétences professionnelles que doit avoir un conseiller immobilier en location figure de solides connaissances en fiscalité et en droit de l’immobilier, la connaissance du marché de l’immobilier dans sa zone d’influence. Il doit détenir une carte professionnelle délivrée par sa préfecture. Un bon conseiller en immobilier de location doit avoir le sens de la négociation. Il s’agit d’une personne tenace et dynamique capable d’élaborer la stratégie communication. Le conseiller a le sens du contact.

Les offres d’emploi dans l’immobilier : conseiller immobilier

De grandes agences immobilières comme Guy Hoquet, Nexity, Orpi, Avis Immobilier ou Groupe Réside-Etudes recrutent des conseillers immobiliers en location ou vente de logements. Leur rôle consiste à accompagner les clients vendeurs et acquéreurs jusqu’à l’accomplissement du projet immobilier.

Les offres d’emploi dans l’immobilier publiées sur des sites spécialisés sont proposées en différents contrats CDI, CDD, stages ou indépendant. Pour faciliter la recherche d’offres d’emploi dans l’immobilier qui conviennent à ses attentes, on peut préciser la ville, département, région ou code postal où l’on habite.


  
  

Commentaire