Quelques astuces pour bien choisir son agence immobilière

immobilier.jpg

Aujourd’hui, trouver une maison à louer ou à acheter est difficile sans l’aide d’un service d’expert dans le domaine de la transaction, une agence immobilière.

Il en est de même pour les propriétaires qui souhaitent vendre ou louer son bien. Ainsi, chacun est dans l’obligation de contacter ce professionnel pour gagner plus de temps dans sa recherche. Aujourd’hui, un large choix d’agence figure sur internet. Comment les choisir afin d’obtenir un maximum de satisfaction ? Voici alors quatre astuces qui vous aideront à bien choisir votre agence immobilière.

Choisir une agence à proximité

La première astuce à appliquer pour que votre bien soit vendu ou loué dans les plus brefs délais est la proximité. Si vous choisissez une agence immobilière près de chez vous, l’expert pourra vous apporter plus de conseils sur la valeur de la transaction dans votre quartier. Il vous accompagnera ensuite dans l’estimation de votre bien. Par exemple, si vous êtes à Aix en Provence, il est préférable de faire appel à une agence immobilière Aix en Provence.

Établir une relation de confiance avec l’agence

Une fois que vous confiez entièrement la vente ou la location de votre bien à votre agence, cette dernière vous apportera des conseils et répondra à toutes vos demandes. Pour se faire, il est préférable de vous renseigner auprès de vos voisins et de vos entourages sur la qualité des services des agences à proximité. Cela vous permet de découvrir facilement la qualité des services de l’agence. N’hésitez pas également à consulter ses sites internet afin d’obtenir plus d’informations sur l’agence. Dès que vous avez trouvé l’agence qui vous convient, vous pourrez parfaitement la confier votre bien, en toute sureté.

S’informer sur ses moyens publicitaires

L’un des moyens efficaces pour savoir la compétence et la qualité d’une agence immobilière est sa méthode publicitaire. Une fois que vous contactez une agence, il vaut mieux la questionner sur sa manière de présenter votre logement. Ce dernier sera-t-il exposé dans sa vitrine ? Si oui, l’exposition durera-t-elle combien de jours ? Les intéressés peuvent-ils voir votre annonce sur internet ? Existe-t-il un site web dédié à votre maison ? Les réponses détermineront la qualité de service de l’agence immobilière Aix en Provence.

Ne pas négliger les frais de la commission

Dans la plupart du temps, les frais d’une agence sont compris entre 5 % et 8 % du cout de votre bien. Les frais varient selon les agences. Pour cela, une fois que vous avez décidé de contacter une agence pour vendre votre bien, il est préférable de vous renseigner sur ses frais de commission. Il est vrai que pour certaines agences, les frais sont élevés, mais la qualité de service de ces dernières peut être exceptionnelle. Dans ce cas, effectuez tout d’abord votre analyse et votre recherche avant de choisir l’agence.


  
  

Commentaire