Quoi faire si nos dalles de béton sont enfoncées

image - Quoi faire si nos dalles de béton sont enfoncées.jpg

Plusieurs éléments peuvent entrer dans l’agencement de la décoration d’une maison. En effet, plusieurs outils d’ornement peuvent être utilisés et parmi ceux-là, il y a les dalles.

. Ils sont de plus en plus utilisés du fait de leur capacité d’ornement incroyable et de leur résistance face aux intempéries ou aux chocs qu’elles subissent quotidiennement. Cependant, il arrive avec qu’ils s’enfoncent et tendent vers la destruction. Dans ces cas-là, il est nécessaire de faire certaines réparations et pour cela, il existe plusieurs méthodes.

La remise à niveau des dalles de béton
La remise à niveau des dalles de béton est l’une des solutions les plus utilisées. C’est une méthode à la fois facile à effectuer et se montre toujours très efficace. Elle consiste à injecter des coulis de ciment dans le béton. Pour ce faire, il faut au préalable forer des trous dans le béton pour ensuite effectuer l’injection. Ce procédé permet alors au béton de se soulever et de combler les espaces vides. Il faudra ensuite laisser le ciment sécher et pendant ce temps, il faudra éviter qu’il y ait des activités au-dessus de la dalle. Si vous ne vous sentez pas dans les dispositions de faire ce travail par vous-même, vous pourrez utiliser les services d’un paysagiste qui est un professionnel en la matière.

Le remplacement de la dalle de béton
Le remplacement de la dalle de béton est certes une solution radicale, mais c’est la plus efficace. C’est une opération très délicate qu’il est préférable de laisser aux professionnels et parmi ceux-là, vous pouvez faire appel à un paysagiste
Il faut savoir que pour retirer les dalles de béton, il y a une différence de procédé entre celles qui sont à l’intérieur et celles de l’extérieur.
Pour les dalles de l’extérieur, il faut un équipement approprié. Ainsi, il faudra utiliser des outils tels qu’un marteau-piqueur ou une rétrocaveuse. C’est un équipement lourd, mais qui rend le travail rapide et efficace. Il faudra tout de même faire attention de ne pas détruire le gazon ou les autres parties de la cour. Vous pourrez ensuite préparer le terrain, faire couler le béton, replacer les nouvelles dalles et les laisser sécher.
S’agissant des dalles de l’intérieur, il faudra en premier lieu enlever tous les meubles se trouvant à l’intérieur de la pièce qui devra subir la transformation. Dans un second lieu, vous pourrez débuter le travail.
. Il faudra de suite, procéder à un nettoyage pour enlever les débris. Après cela, il faudra faire couler le béton frais et placer les dalles. Après cette opération, vous le laisserez sécher durant au moins deux semaines tout en évitant de faire une quelconque activité dessus.

L’enfoncement des dalles est un véritable problème qui peut avoir plusieurs répercussions négatives. Il y a cependant des solutions efficaces pour le pallier. Il faut cependant s’assurer que le travail a été bien réalisé pour que le résultat obtenu soit convenable.


  
  

Commentaire