Rénovation de maison

renovation maison.jpg

La rénovation d’une maison nécessite beaucoup de travaux de différentes sortes dans différentes spécialités. Elle a pour but de changer l’aspect précédent d’une maison, concernant les espaces ou les apparences. La rénovation peut concerner seulement l’int

D’ailleurs, elle est diligentée par le propriétaire selon ses propres convictions et ses souhaits. Les travaux de rénovation de maison doivent être confiés à une entreprise professionnelle dans ce domaine, qui est expérimentée et compétente, pour que les travaux fournis soient assurés et garantis. Elle nécessite les services des artisans maçons, charpentiers, menuisiers, carreleurs professionnels, pour avoir des résultats de qualité et garantie.

Rénovation  extérieure d’une maison

La rénovation extérieure d’une maison peut comprendre deux types d’objectifs.  Le premier concerne seulement l’apparence de la maison sans modifier l’architecture. Quant au deuxième objectif concerne l’extension de la maison pour avoir plus d’espace. Dans ce cas, l’architecture de la maison sera modifiée suivant la demande du propriétaire.

Pour une rénovation d’extérieur visant le changement d’apparence de la maison sans modifier l’architecture, les travaux de rénovation peuvent consister à embellir l’extérieur de la maison en appliquant des peintures ou en utilisant des nouveaux matériaux de revêtement du mur externe de la maison. On peut dire que ces travaux de rénovation impliquent un ravalement de façade.

Pour une rénovation d’extérieur modifiant l’architecture de la maison, l’extension de la maison peut se faire verticalement, c’est-à-dire une extension en hauteur ou horizontalement, c'est-à-dire : une extension en largeur. L’extension de la maison en hauteur implique des travaux de couverture après les travaux de rénovation.

Rénovation intérieure d’une maison

La rénovation intérieure d’une maison peut se faire, sans modifier les espaces des pièces, en changeant leurs apparences. Mais une rénovation intérieure peut se faire avec modification des espaces des pièces.

Pour la rénovation sans modifier les espaces de chaque pièce, les travaux vont consister à appliquer des nouvelles peintures sur le mur, ou en mettant des nouveaux matériaux de revêtement comme des papiers peints, des carrelages.

Pour la rénovation avec modification des espaces des pièces, les travaux peuvent s’agir de diviser une pièce pour en avoir deux ou plus, ou l’inverse : c'est-à-dire assembler les espaces de deux ou plusieurs pièces pour n’en faire qu’une. Pour diviser une pièce pour en avoir plusieurs, les travaux d’édification de murs ou de cloisons sont nécessaires et pour l’assemblage des espaces de deux ou plusieurs pièces, des travaux d’abattage de murs (qui ne sont pas porteurs) ou de cloisons sont obligatoires.

 

En somme, que vous optez pour une rénovation intérieure ou extérieure, il est préférable de confier les travaux à des professionnels dans ce domaine tels que l’entreprise renovation 31. En engageant cette dernière, vous pourrez bénéficier des travaux de qualité en respectant les normes.


  
  

Commentaire