Se passer d’une agence immobilière pour l’achat de sa maison : est-ce possible ?

maison-2.jpg

Vous en entendez parler depuis peu et cela vous intéresse au plus haut point ? Vous qui êtes à la recherche d’une nouvelle maison ? Mais vous doutez de la véracité des faits ? Il n’y a pourtant pas de quoi se poser 36 000 questions.

Vous en entendez parler depuis peu et cela vous intéresse au plus haut point ? Vous qui êtes à la recherche d’une nouvelle maison ? Mais vous doutez de la véracité des faits ? Il n’y a pourtant pas de quoi se poser 36 000 questions. Il est maintenant possible d’acheter une maison sans passer par une agence ou un chasseur immobilier. Cette prestation s’appelle : « maison à vendre entre particulier » et elle fait parler d’elle haut et fort.

maison-2

Plus facile et plus rapide

Le monde d’aujourd’hui est obsédé par le gain de temps et de facilité. On n’a plus le temps de rien depuis que la toile nous a appris à vivre à plusieurs kilomètres à l’heure. Web apporte d’ailleurs toutes les solutions rapides et faciles pour nous aider en ce sens. Et avec la vente de maison entre particulier, il est même possible d’en faire autant lors de la recherche d’une maison.

Il vous suffit de vous connecter : un ordinateur ou n’importe quel matériel informatique comme le Smartphone ou la tablette avec une bonne connexion internet et c’est parti. En quelques clics, vous pouvez avoir une profusion de sites de maison à vendre entre particuliers. Il ne vous reste qu’à faire votre choix.

Vous n’aurez même pas à sortir de chez vous, sauf peut-être pour les visites, qui combinent à la fois la présentation des dossiers directement au propriétaire.

Plus économique aussi

Avec une maison à vendre entre particulier, vous n’entrez en contact qu’avec le propriétaire du bien. Exit les intermédiaires qui vous prennent un pourcentage du prix de l’immeuble. Vous faites ainsi plus d’économies.

Mieux ! Il est possible de personnaliser la vente en négociant le prix avec votre prestataire. Comme lui aussi il économise en frais d’agence, il peut être plus ouvert à la conversation.

Plus sécurisée

Vous l’aurez compris, il ne manque pas d’avantages à faire une transaction de maison à vendre entre particulier. Et s’ajoute à cela la sécurité qu’apporte ce genre de démarche.

Vous connaissez surement l’adage, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Dans le domaine de l’achat immobilier, il se traduit par la vente de maison entre particuliers. Vous faites personnellement toutes les démarches pour le transfert de propriété auprès d’un notaire, ce qui augmente la sécurité juridique de la transaction.

Qui plus est, il n’y aura aucune perte d’information lors des négociations, ce qui ne manquera pas de vous faciliter les démarches.


  
  

Commentaire