Tout ce qu’il faut savoir pour une renégociation de prêt immobilier réussie

Les taux attractifs du moment attirent de nombreux particuliers qui cherchent à renégocier celui de leur prêt immobilier. Dans de nombreux cas, cette opération peut se révéler très intéressante pour un emprunteur puisqu’elle permet de réduire son endettem

Les taux attractifs du moment attirent de nombreux particuliers qui cherchent à renégocier celui de leur prêt immobilier. Dans de nombreux cas, cette opération peut se révéler très intéressante pour un emprunteur puisqu’elle permet de réduire son endettement chaque mois. Toutefois ce n’est pas toujours le cas ! Il est donc recommandé de confier votre projet à un expert qui réalisera au préalable une étude afin de connaître l’intérêt réel de la renégociation.

Avant de commencer vos démarches...

Avant d’aller voir votre conseiller bancaire, il est important de faire le point sur votre situation. Sachez que l’opération ne sera intéressante que si la durée de remboursement restante de votre emprunt est supérieure à la durée écoulée.

Par ailleurs, il faut que le montant global des mensualités restantes à payer soit conséquent (au moins 50 000 €). Si ce n’est pas votre cas, sachez que très peu de banques accepteront votre dossier.

Enfin, la démarche ne vous sera profitable que si le différentiel entre le taux actuel de votre crédit et celui qui vous est proposé est de minimum 1 point.

Attention aux pénalités de remboursement anticipé !

Pour vous assurer de bénéficier de la meilleure offre possible, faites jouer la concurrence. Nous vous conseillons donc de consultez votre banquier et de ne surtout pas hésiter à aller voir d’autres banques et établissements de crédit.

Toutefois si vous quittez votre banque, sachez que vous devrez payer des frais liés au remboursement anticipé de votre prêt : 3% du capital restant dû plafonné à 6 mois d’intérêt. Une somme non négligeable sur le coût global de l’opération !

Si l’ensemble de ces conditions sont réunies, vous pouvez vous rapprocher de votre banque ainsi que d’autres établissements.

Pourquoi passer par un courtier ?

Malgré nos conseils et à moins d’avoir une bonne connaissance du monde du crédit, la renégociation de prêt immobilier est une opération délicate. Il peut alors être avantageux de la confier à un courtier. Regrouper ses crédits avec Keyliance est une chance de profiter de produits financiers exclusifs et d’être accompagné individuellement et de manière personnalisée tout au long de votre projet.

Si l’intervention d’un courtier engendrera des frais supplémentaires liés au traitement de votre dossier, il vous aidera toutefois à déterminer l’intérêt réel de l’opération afin de vous orienter vers la meilleure solution à mettre en place.


  
  

Commentaire