Tout sur l'immobilier à French Riviera

crédit-immo-2lcourtage-624x223.jpg

Sur la capitale de la Côte d’Azur, French Riviera est l’endroit qui attire le plus de monde. Grâce à son emplacement idéal et aux activités qu’elles offrent, cette région possède aujourd’hui un marché immobilier très dynamique, mais aussi en constante évo

crédit immo 2lcourtage

Sur la capitale de la Côte d’Azur, French Riviera est l’endroit qui attire le plus de monde. Grâce à son emplacement idéal et aux activités qu’elles offrent, cette région possède aujourd’hui un marché immobilier très dynamique, mais aussi en constante évolution. En effet, les prix baissent, l’immobilier connait un nouvel essor… ceci étant certains quartiers séduit plus que d’autres.

Des prix de plus en plus élevés à l’approche du littoral

Dans le quartier real estate french riviera, les valeurs de l’immobilier dépendent principalement de leur emplacement. En effet, l’attraction pour le centre-ville et le littoral est de plus en plus forte. Comme French Riviera est l’endroit idéal pour profiter des belles plages ensoleillées des côtes azuréennes, l’immobilier dans ce quartier est donc le plus élevé dans la ville de Nice. Ainsi, plus on s’écarte du rivage et moins les prix sont chers.

Ces dernières années, l’immobilier dans cette région a également connu un essor considérable grâce à la baisse considérable des prix. Depuis le mois de juillet de l’année 2014, la valeur de l’immobilier dans cette région a diminué d’au moins 3.6 % par rapport aux années précédentes.

À combien s’élèvent les prix ?

Selon les études réalisées, le prix du mètre carré est en moyenne de 3 800 euros/m². Ce prix équivaut à la moyenne de tous les types de logements. Comme cité plus haut, le prix de l’immobilier varie en fonction de l’emplacement du bien ainsi, dans le centre-ville, le prix du mètre carré peut atteindre jusqu’à 4 300 euros/m² avec des prix de logement pouvant aller jusqu’à 250 000 euros. Ces prix sont également valables dans le real estate french riviera.

Dans les quartiers moins populaires et plus éloignés du rivage comme dans le Vieux-Nice, les tarifs sont plus abordables. En effet, une agence a récemment mis en vente un appartement faisant 30 m² à 110 000 euros. Comme le quartier est surtout renommé pour ses paysages uniques et sa vie nocturne très active, il est considéré comme une valeur assurée. Ceci étant, le seul problème est que le quartier est dominé par les résidences secondaires et les logements avec une surface assez petite.

Où trouver un bien à real estate french riviera ?

Dans le quartier du real estate french riviera, comme dans les autres quartiers de la région, passer par une agence immobilière est la solution la plus rapide et la plus efficace pour trouver un bien à acheter ou à louer.

Vous pouvez également vous rendre sur des sites de vente ou location entre particuliers si vous n’avez pas envie de payer des frais d’agence. Ainsi, la transaction se fera sans intermédiaire.


  
  

Commentaire