Trouver un logement étudiant à Montpellier

appartement.jpg

Après le bac, chaque étudiant se retrouve face au même calvaire, dont la recherche d’un logement.

Après le bac, chaque étudiant se retrouve face au même calvaire, dont la recherche d’un logement. Face à l’insuffisance d’offre en hébergement, les coûts de loyer trop élevé ou logements en mauvais états, il n’est pas jamais facile de trouver une habitation adaptée à ses besoins. Ceci signifie un logement convenable et pas cher non plus. Vous projetez d’étudier à Montpellier ? Suivez ces pistes pour faire le bon choix…

Habiter en coloc dans un appartement

Les difficultés pour trouver un logement étudiant habitable à Montpellier sont multiples, mais il n’y a pas plus pire que lorsque les budgets sont serrés. Si vos moyens sont limités, il reste toujours la collocation. Vivre en coloc est certainement le meilleur moyen de se doter d’un logement spacieux, tout en bénéficiant d’un loyer moins cher. Outre le loyer, vous pouvez également partager les charges telles que l’eau et l’électricité, le téléphone et le gaz et toutes autres dépenses spécifiques. Parlant toujours de frais, vous pouvez encore minimiser les dépenses liées au transport en choisissant un logement à proximité de l’université, un appart Montpellier proche fac de science par exemple.

Les résidences étudiantes plus pratiques

Ce type de logement est pratique pour les étudiants désirant vivre en toute autonomie et sérénité. Les résidences étudiantes sont largement avantageuses en termes de confort, car elles disposent déjà de toutes les commodités utiles au quotidien. Ménage, service de lavage et repassage de linge, parking, salle de sport…Les étudiants bénéficient de tous ces services pour faciliter leur vie en résidence.

A Montpellier, les résidences universitaires proposent un large choix de logements allant des studios aux appartements F1 et F2. Chacun d’entre eux dispose d’une cuisine équipée et salle de bain ainsi que d’un balcon.

Un autre avantage de se loger en résidence étudiante est sa proximité de diverses écoles, facultés et hôpitaux. Ces types de logement sont généralement proches d’un arrêt de bus ou tramway pour faciliter les déplacements en centre-ville.

Un studio pour plus d’indépendance

Si certains étudiants préfèrent vivre en coloc pour partager les frais, d’autres choisissent de vivre seuls en studio pour de nombreuses raisons. Un des plus grands avantages de la vie en studio est l’indépendance. Un studio est effectivement un logement individuel, donc destiné pour une personne. Cela permet à l’étudiant de bénéficier d’une certaine tranquillité pour mieux travailler. En vivant dans un studio, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous n’avez aucun horaire à respecter. Vous pouvez aménager votre petite résidence comme bon vous semble, sans dépendre de quelqu’un. Encore faut-il rappeler que les studios pour étudiants sont aussi disponibles en plusieurs choix de tarif, selon les budgets.


  
  

Commentaire